Le Lundi 07/07, la Direction convoquait la 1ère réunion des Négociations Annuelles Obligatoires sur le Temps de Travail au périmètre de l'Etablissement.
Comme chaque année, des informations sont présentées aux négociateurs sur le temps de travail de l'année précédente, les revendications des Organisations Syndicales sont énoncées et les grandes lignes de l'accord envisagé sont évoquées.
Cette année, cependant, contrairement aux négociations précédentes, cette réunion dite "R1" n'a pas seulement été la première de la négociation, mais aussi la seule. L'accord a été mis à la signature sans qu'une "R2" soit convoquée.
La CGT a néanmoins envoyé à la direction des questions supplémentaires sur les données présentées, afin de mieux comprendre le temps de travail tel qu'il a été en 2024-2025. Nous avons notamment remarqué que le temps de travail lors du télétravail n'était pas décompté, ce qui ne permet entre autre pas de savoir si les salariés bénéficient réellement du temps de repos de 11h prévu par la loi entre deux journées consécutives de travail.
Par ailleurs, étant donné que le projet d'accord se limite à la fixation des jours de fermeture de notre établissement prévus par les accords sur le temps de travail de l'établissement, après consultation de ses syndiqués, la CGT est signataire de cet accord.
Retrouvez ci-dessous le Compte-Rendu des négociateurs de la CGT, dont le PDF est disponible en pièce jointe de l'article.
Des questions? n'hésitez pas à les poser à nos élus et mandatés (voir ici).
La CGT vous invite à vous syndiquer pour mener ensemble la conquête de droits pour toutes et tous en France et à travers le monde ! (voir ici).