📣 DÉCLARATION CGT AU CSE Framatome Jarrie
⚠️ Conditions de travail inacceptables dans le secteur AQUAÉ
⚠️ Conditions de travail inacceptables dans le secteur AQUAÉ
La direction méprise les agents de maîtrise et les techniciens référents : surcharge de travail, refus de congés, et mépris de leur engagement.
Lors de ce CSE extraordinaire, la direction de Framatome a annoncé une décision majeure : l’abandon définitif du projet d’acquisition de l’évaporation du chlore en raison du blocage persistant au sud d’Arkema 🚨.
Après consultation des salariés, nous avons signé l’accord sur l’activité partielle. Nous avons obtenu des avancées, mais certaines revendications restent à défendre.
📢📚 Venez découvrir la nouvelle version du livret mise à jour au 1er janvier 2025 en cliquant ici ! 📚📢
La CGT Framatome a défendu des revendications claires :
Framatome reprend la station de dépotage avec l’intégration de 35 salariés, mais sous condition (ouverture de la vanne de chlore). L’intersyndicale d’Arkema, soutenue par les salariés, bloque l’ouverture de la vanne de chlore pour Framatome, créant ainsi une pression supplémentaire.
Depuis le début de la grève chez Arkema, Framatome fait face à une pénurie de chlore 🌡️🚨. La CGT Framatome a pris l’initiative de réunir les directions et les syndicats pour trouver une solution à cette situation critique ✊🔥.
La direction annonce du chômage partiel du 1er avril au 31 mai 2025. La CGT revendique :
154 licenciements sur Arkema Jarrie, des promesses non tenues (50 ➔ 30…), une direction qui préfère importer de Chine au mépris des emplois et de la qualité !
Un préavis de grève a été déposé pour le mercredi 5 février de 9h à 15h en soutien au maintien dans l’emploi des salariés d’Arkema sur le site de Jarrie.
Nous dénonçons la décision inadmissible de bloquer une partie de la dotation CE (415 000 €) pour un voyage en 2026, alors que les salariés en ont besoin dès maintenant pour leurs vacances d’été 2025.