Depuis 2 ans la direction a l’ambition d’effectuer une réévaluation des incommodités dans tous les secteurs du site de Framatome Romans.
La direction s’est servie du mouvement de grève du 8 février 2024 pour accélérer cette volonté de réévaluer les incommodités en défaveur des salariés de SPO.
Aujourd’hui, la direction a convoqué les organisations syndicales pour organiser des groupes de travail dans tous les secteurs...
Or, dans le groupe de travail "incommodités" de SPO, la direction ne prend pas en compte les nouveaux Equipements spéciaux!
La CGT Framatome Romans est la seule organisation syndicale à défendre l’intérêt de tous les salariés du site sans distinction de catégorie professionnelle.
Nous revendiquons :
- De refaire le groupe de travail SPO en prenant en compte tous les EPI et en participant à l’attribution des points,
- De négocier un avenant à l’accord incommodités prenant en compte les nouveaux inconforts et équipements spéciaux subit dans tous les secteurs, apportant des points supplémentaires dans le calcul si justifié. (Exemple : si la moyenne dépasse les 61 points, alors il faudra créer un nouveau forfait G)
La CGT ne participera pas à une révision à la baisse des forfaits incommodités.
Si la direction veut réévaluer les incommodités, elle doit le faire en prenant en compte toutes les incommodités qui entrent dans la définition même d’un EPI, d’un inconfort et ou d’équipement spéciaux.
Retrouvez le détail de notre position dans le tract en PJ.