Sécurité :
- 2 ASA
- 3 PSI
- Mise en place du lavage par Fra pour les nouvelles vestes des soudeurs
- Notes sur port de la veste fermée ou polo dans l'atelier et pas de téléphone en marchant
- Essai de gilet réfrigérant
- Recrutement à venir d'un-e troisième infirmier-e, réflexion sur l'externalisation des tests d'acuité visuelle
Note cadrage activité :
- PDP passe de 335kh à 288kh (correspond à 266kh bonnes) avec prise en compte des heures de formation des nouveaux arrivants. Ce nombre d'heures reste très élevé !
- Gestion des takts : Alignement au niveau des perçages profonds des CVP puis au stade TIF en fonction des chemins critiques
- Planification des travées : premier arrivé, premier servi / pièce commencée, pièce finie. Ceci afin d'éviter d'attendre pendant plusieurs jours les pièces prioritaires et bloquer la production
- Optimisation des surfaces au sol au moment de la mise en place des chantiers. Décision de ne plus toucher aux chantiers de l'ilot PT/CVP issue des études détaillées de poste
Organisation Qualité :
- Mettre l'organisation en cohérence avec le déploiement des UAP/IAP
- Stabiliser et développer l'organisation Qualité fournisseur pour EPR2
- Mettre l'organisation en cohérence avec le déploiement du pôle soudage et de l'école CND
Organisation DIT :
- Présentation des futurs organigrammes
- Avis à donner ultérieurement
OPUS :
- Sécurité : aucun accident
- Bâtiment module : installation du pont 50T réalisée
- Bâtiments travée : démarrage des fondations profondes prévue pour fin mars
- Transformation des postes :
- Etudes de poste avance bien (3 réalisés en janvier)
- Outillage : objectif de 180 outillages commandés d'ici la fin d'année (21 commandés depuis le début d'année)
- Ilots :
- Lancement du staffing de 4 ilots
- Recrutement pour coordinateur de flux, coordinateur qualité, référent méthodes
- Recrutement à venir de chefs d'équipe (8 à 12)
Organisation Moyens Généraux / HSE :
- Objectif d'optimiser les ressources et efficience HSE
- Optimiser les ressources et efficience Patrimoine, Réseau, FM, …
- Bénéficier de synergies avec les missions et métiers du site ainsi que les organisations actuelles
- Développer et améliorer la gestion de l'énergie (dont objectif 50001)
- Renforcer les plans de remplacements
- Présentation des nouveaux organigrammes
Délais :
- Pas d'OTIF en janvier
- Epreuve hydraulique de la cuve prévue le 17/03
Production :
- Heures bonnes : 17200 heures bonnes sur janvier (98% du budget)
- TA/TP=0,91
RH :
- 180 recrutements prévus pour cette année, 28 de pourvus
- Priorité production (à minima et hors remplacement) :
- 7 chaudronniers
- 10 CND
- 8 usineurs
- 12 soudeurs
- 12 chefs d'équipe
- CQPM session 2025/2026 :
- 6 soudages
- 6 usinages
- 10 chaudronniers
- 10 CND
- Réflexion pour mettre en place un CQPM chaudronnier/soudeur auto avec un parcours de 15 mois
- Campagne PDA jusqu'au 28 février (cadres et E9+E10), 31 mars (non-cadres hors E9+E10)
- Revue salariale lancée depuis hier
- 1474 salariés au 31/01
Inspections Ă distance :
- Demande de la part d'APAVE car forte augmentation des activités sur la période 2024-2030
- Objectif d'améliorer le support technique vers les inspecteurs
- Mise en place de lunettes connectées pour les inspecteurs (pas d'enregistrement). Les lunettes resteront sur le site de Saint-Marcel
- Beaucoup de craintes des élus sur la mise en place de ces lunettes donc le point est reporté
Modalité de restitution du rapport d'expertise libre du centre technique :
- Prévu le 5 mars au Creusot
Prochain CSE le 20 mars sur la journée